Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

dimanche 29 janvier 2012

Questions pour une championne du racolage

Nouvelles 82 n°391 du 25 janvier 2012 

Brigitte BAREGES
Qui suis-je ? « Je suis une femme politique de la majorité présidentielle mais mes racines idéologiques restent et demeurent celles du premier parti auquel j’ai adhéré, celui de De Villiers. Je fais partie au sein de l’UMP du courant ultraconservateur appelé La Droite Populaire, qui n’a de populaire que son nom tant ses prises de position et ses engagements sont indignes du pays des Droits de l’Homme. J’ai fait parler de moi en mai dernier pour avoir déclaré au sujet du mariage homosexuel : « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ». J’ai refait parler de moi à peu près à la même époque lorsque j’ai refusé de célébrer dans ma Mairie le mariage entre un Tunisien et une Française. J’ai à nouveau montré de quoi j’étais capable en décembre dernier lorsque j’ai déposé à l’Assemblée un projet de loi visant à remettre en cause l’accouchement sous X. J’ai approuvé la suppression à Montauban, par C. Guéant, de la plate-forme des demandeurs d’asile car j’en avais assez de recevoir « des étrangers de toute sorte » et j’ai fustigé les associations chargées de l’accueil et de la prise en charge des réfugiés en critiquant leur militantisme et leur engagement et en insinuant qu’elles s’enrichissaient avec l’argent du contribuable. Et comme j’aime vraiment que l’on parle de moi, la semaine passée, devant les caméras de France 3 Midi-Pyrénées, j’ai déclaré : «  Ce que je dis simplement, c’est qu’entre ceux qui veulent ouvrir toutes grandes les portes (…) et ceux qui veulent toutes les fermer (…) nous sommes au milieu, c’est-à-dire en traitant le mieux possible les besoins de la France dans un contexte économique très grave où le chômage augmente et où il nous faut, c’est vrai quand même, accueillir la préférence nationale »… Je suis, je suis…… Brigitte BAREGES !
Bien triste jeu que celui-ci, mais ô combien instructif : quand le masque se fissure, le vrai visage apparaît et ce n’est souvent pas beau à voir ni à entendre. Mme BAREGES racole l’électorat frontiste : les sceptiques ou ceux qui doutaient encore sont rassurés. Ses idées aux relents nauséabonds et xénophobes rappellent les pires années de notre pays : des antidreyfusards au régime de Vichy, il n’y a qu’un pas qui a été malheureusement trop facilement fait. Pour faire barrage à cela et pour une France républicaine et solidaire, un seul recours : le Front de Gauche !
Marie NADAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire