Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

mardi 23 juin 2015

EL MEDIODIA du 16 au 19 juillet à Corbarieu

Nouvelles 82 n°469 du 17 juin 2015

Trois questions à Roland Terrancle

Les Nouvelles : Pourquoi CUBA cette année ?
 
R Terrancle : Nous avons pour habitude de travailler en équipe. Lors d'une réunion au mois d'octobre une bénévole a proposé CUBA comme thème  pour le festival 2015. Il est bien évident que cette proposition a fait l'unanimité. Le choix de CUBA n'est donc pas une façon de coller à l'actualité, mais bien l'envie de faire  découvrir ce pays et sa culture avec un regard différent à celui que l'on nous propose depuis plus d'un 1/2 siècle.

Les Nouvelles : Quels ateliers organisez-vous ?
 
R. Terrancle : Notre force depuis bientôt 15 ans est d'offrir au public la possibilité de devenir l'espace de quelques jours les protagonistes du festival. Cette année nous proposons  six ateliers :Théâtre avec Oscar CASTRO, Dessin avec Rosendo LI, Danses Latines, Percussions Cubaines, Sculpture papier mâché (Espace Bourdelle), terre cuite (fabrication d'ocarinas). Afin de permettre l'accès de ces ateliers au plus grand nombre les tarifs varient de 8 € à 40 €. 

Les Nouvelles : Quels seront les temps forts du festival ? Qu'en attendez-vous ? 
 
R. Terrancle : Il serait dommage de réduire le festival à quelques temps forts. La variété de notre programmation et l'accès gratuit à tous nos spectacles permettront à nos visiteurs de découvrir une large palette de la culture Cubaine et latino américaine.Toutefois, en plus des concerts du soir (voir programme), il ne faut pas manquer : la pièce d'Oscar CASTRO "Et la démocratie bordel" (vendredi 17 à 20h15), le spectacle dansé de Diane JEAN (samedi 18 à 18h), la représentation des stagiaires théâtre et dessin "Charlie Hasta Siempre" (dimanche 19 à 20h). Notre engagement est total pour la sauvegarde du spectacle vivant et de la culture pour tous. Nous espérons vous accueillir très nombreux pour la 14ème édition de notre "vrai" festival.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire