Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

mardi 24 mai 2011

Solidaire contre une expulsion

Nouvelles 82 n°376 du 18 mai 2011

FABIEN LEMAIRE est délégué CGT chez NUTRIBIO (ex Tempé-lait). L’autre matin il prend l’avion pour se rendre aux négociations salariales de son entreprise. Le reste, il le dit lui-même

« 5h du matin, départ pour Paris Orly. Pas encore réveillé, j'aperçois lors de l'embarquement une multitude de pancartes, banderoles, je n'ai pas encore compris de quoi il s'agissait, qu'une caméra et un micro se figent devant moi et une journaliste me pose la question : Qu’en pensez-vous ?
Interloqué, je prends quelques secondes pour finir de lire en diagonale les messages de soutien à un jeune homme Kosovar qui risque l'expulsion, et par là même la mort, en rentrant dans son pays. Je percute, je ne sais pas qui sont ces journalistes, mais je sens que j'ai la possibilité de passer un message et qu'il faut que je le fasse vite et bien, facile à comprendre pour les téléspectateurs potentiels.
L'indignation s'empare de ma conscience rapidement et me sort de ma léthargie matinale.
Pour moi, comme je l'ai clairement exprimé devant la caméra, nous sommes en campagne électorale pour 2012, l'UMP et le gouvernement doivent ratisser large pour conquérir les voix du FN et surtout à n'importe quel prix.
La honte pour nos élites de mettre en œuvre ce genre de stratégie dans notre soi-disant pays des droits de l'homme....LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ imaginons ce que ces mots veulent dire pour cet  homme, humilié et dont les droits sont bafoués.
Par mon témoignage, je voulais dire simplement et humblement, que NON, tous les Français ne supportent pas et n'acceptent pas ces actes qui nous rappellent de sombres moments de l'Histoire.
Pour finir, je rentre chez moi le soir après une journée de négociations avec les représentants de notre direction et je me vois sur France 3 à 19h.
Je suis heureux, toute proportion gardée, de voir ce Kosovar redescendre de l'avion digne et debout, heureux car mon message est passé, heureux également car d'autres que moi sont entrés en résistance pour empêcher le pire. Bravo au commandant de bord. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire