Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

lundi 7 janvier 2013

En attendant le numéro 413 qui sortira le 9 janvier


1er numéro de l’année… Numéro de vœux, de bonnes résolutions, de bilan de l’année passée, de manches à retrousser pour l’année qui débute… Un numéro bien rempli en somme !
2013, année balèze ! Balèze car il va encore falloir se battre pour l’emploi, que ce soit pour sauver des  postes (comme chez FAUCHE ) à Lafrançaise ou pour améliorer des conditions de travail toujours plus difficiles et toujours moins bien rémunérées (comme pour les salariés de Géant Casino à Montauban ou les aides à domicile du département).
Balèze car en France, les sans-logis, les sans-emploi, les sans-papiers… seront malheureusement toujours plus nombreux et toujours plus vulnérables. Et le Tarn-et-Garonne ne sera pas épargné ! Les associations et autres organisations qui œuvrent au quotidien pour améliorer la vie de ces personnes avec cependant des moyens financiers sans cesse plus restreints auront donc encore beaucoup à faire en 2013.
Balèze pour les communistes car leur Congrès National aura lieu dans 1 mois. Et que d’ici-là, ils ne vont pas chômer entre les diverses assemblées préparatrices et le Congrès Départemental qui se tiendra lui à la fin du mois. Des moments forts en perspective. Des discussions enflammées à prévoir. Tout cela dans un seul but : « Rallumer les étoiles ».
Balèze car même si ce ne sera pas une année électorale, il faudra tout de même poser les fondations des municipales de 2014. Et pouvoir enfin mettre à la retraite anticipée notre BB locale qui après avoir endetté sa ville et ses habitants pourrait terminer en demandant comme son homonyme d’initiales la nationalité russe.
Balèze car nous allons devoir nous battre contre l’austérité voulue et décidée car nos « camarades » socialistes (auxquels David PELLIVCER dans le 1er Edito de l’année ne manque pas d’adresser ses non-vœux les plus sincères…). La campagne lancée dernièrement par le Front de Gauche contre le virus de l’austérité qui risque de détrôner en ce début d’hiver les épidémies de grippes et autres gastroentérites est le meilleur médicament qui soit.
En conclusion, que vous en fassiez une année balèze, une année de fraises (pour les futurs parents), une année albanaise, islandaise, togolaise ou sénégalaise (pour les voyageurs), une année parenthèse (pour les indécis), je vous souhaite une année 2013 sans fadaise et surtout pas mauvaise !!!
Marie NADAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire