Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

dimanche 24 février 2013

Ce ne sont pas les trous qui risquent de manquer

Nouvelles 82 n°416 du 20 février 2013

Par les conclusions d'un arrêt rendu le 25 janvier dernier par la Cour d'appel de Bruxelles, nous découvrons que la société PNM Consulting et son dirigeant Jean-Luc Dezellus « se sont rendus coupables d'agissements pénalement répréhensibles », et « d'une attitude dilatoire et même frauduleuse » dans le cadre de litiges les opposant à des créanciers. La cour a ainsi rejeté l'homologation d'un plan de réorganisation judiciaire demandé par PNM.
Il faut savoir que PNM Consulting n'est autre que la holding financière et maison-mère de Montalba Développement Néopolis qui gère le nouveau golf de Bas-Pays à Montauban et pilote l'opération immobilière sur les terrains qui jouxtent ce golf. Que son dirigeant, Jean-Luc Dezellus, n'est autre que celui à qui Brigitte Barèges a confié sans réserves l'aménagement et la gestion de ce même golf pour une durée de 25 ans et donné son feu vert à l'aventure immobilière.
Les juges de Bruxelles où se trouve le siège social de PNM Consulting, « une simple boite à lettres », ne sont pas tendres. Ils confirment ce que nous savions déjà à savoir que Jean-Luc Dezellus est un récidiviste dans l'achat puis la mise en liquidation judiciaire de nombreuses sociétés dans le nord de la France et en Belgique. Qu'en octobre 2011, il a obtenu la liquidation de sa société de travaux publics dans le Pas-de-Calais et licencié 167 personnes afin de dégager quelques millions pour le golf de Montauban. Ce n'est pas tout. L'examen des comptes annuels fait entre autres ressortir : « une réduction d'actifs de plus de 60%, une diminution du chiffre d'affaires de plus de 90%, des charges exceptionnelles de plus de 1.881.393 € et … la distribution d'un dividende à concurrence de 1.250.000 € ».
Dernière information, la police judiciaire belge aurait à la demande d'un juge saisi les comptabilités de PNM Consulting et des autres sociétés Dezellus. Les Montalbanais ne doivent plus être tenus à l'écart de ce qui se trame autour du golf. A suivre...
Alain Raynal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire