Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

jeudi 18 septembre 2014

Elections sénatoriales du 28 septembre

Nouvelles 82 n°450 du 10 septembre 2014 

Après avoir fait mine de présenter un candidat pour ces élections, le PS a plié les gaules et se rangera derrière les candidatures du PRG ( Jean-Michel Baylet et Francis Labruyere) au nom du respect des accords entre les deux formations. La droite UMP présente François Bonhomme. Mais il se dit qu’elle ferait voter en sous-main pour Yvon Colin (ex PRG en dissidence avec JM Baylet) juste pour tenter de déstabiliser ce dernier et enlever aux radicaux un des deux sièges de sénateurs qu’ils détenaient jusque-là. Époustouflant ! Les verts présentent Annie Bonnefond avec pour suppléant Alain Jean.
 

Le Front de gauche présenta le tandem Marie Claude Bouyssi et David Pellicer. Avec pour objectif d’inviter les grands électeurs à faire un choix entre ceux qui, de droite comme de gauche, sont favorables aux politiques d’austérité et ceux qui pensent qu’une alternative est possible, qu’une autre répartition des richesses est possible comme le préconise le front de gauche. Les candidats du front de gauche refusent l’étranglement financier des collectivités locales qui nuit au développement de nos communes et à leur action de solidarité, Alors que les dividendes versés aux actionnaires ne cessent d’augmenter !
 

Dans le courrier qu’ils ont adressé aux grands électeurs, ils affirment notamment : « Nous vous proposons de mettre en avant le développement des services publics, facteur d’égalité entre les citoyens(es): École Publique, Hôpital, Gendarmerie et Police, La Poste, Municipalisation de l’Eau, transports …
 

Nous voulons dans le cadre d’une VIème République, le maintien des élu(e)s de proximité que sont les conseillers municipaux et dont les compétences sont de plus en plus absorbées par les intercommunalités, puis plus tard par les métropoles. Nous sommes aussi pour un véritable statut de l’élu(e) qui permette à toutes et à tous de pouvoir exercer un mandat en toute sérénité …et sans que cela devienne un mandat à vie !!! »

Avec le front de gauche, c’est une voix antilibérale qui va se faire entendre lors de ces élections. C’est là l’originalité des candidatures de MC Bouyssi et de David Pellicer.
André GREDER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire