Nouvelles 82 n°486 du 6 avril 2016

En effet, si cette loi passe, même le CDI devient un contrat précaire. Les licenciements facilités pour vrais ou fausses raisons économiques les toucheront en premier lieu, puisque rentrés depuis peu dans les entreprises. Les horaires de travail des apprentis et de tous les travailleurs seront soumis à la seule exigence patronale, d'où un impact certain sur la santé, mais surtout sur leur vie personnelle et familiale à construire. Sans compter les bas salaires, et, devant cette précarité, les difficultés pour se loger, emprunter, vivre tout simplement.
Comme le dit si bien Emma « nos grands-parents, nos parents, ne se sont pas battus pendant des décennies pour que nous soyons traités de cette façon. C'est une régression inacceptable ! ».
C'est pourquoi l'appel à la solidarité avec les travailleurs, les chômeurs et les retraités pour la grève du 31 mars a été si bien entendu par les jeunes, et cela fait chaud au cœur. Reprenons leur slogan : « Hollande t'es foutu, la jeunesse est dans la rue ! »
Danièle PETIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire