Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

jeudi 3 avril 2014

Le recul de l’Hôpital Public

Nouvelles 82 n°442 du 2 avril 2014 

Une action volontaire organisée au service des structures médicales privées… lucratives
Hôpital de Castres : fermeture de 15 lits ; Dôle un millier de personnes manifestent contre la fermeture de la réanimation à l’hôpital Pasteur ; plus de chirurgie à partir du 31 mars à l’hôpital de Sarlat ; Decazeville manque de médecin spécialistes en ophtalmologie, en diabétologie, en endocrinologie. Et depuis le 10 février, un chirurgien orthopédiste ; hôpitaux de Drôme Nord : fermeture du service de psychiatrie ; 4 mois d’attente pour un IRM au CHU Purpan à Toulouse ; CH Cavaillon-Lauris fermeture programmée de la chirurgie digestive …et la liste communiquée régulièrement par la coordination nationale des comité de défense des hôpitaux et maternité de proximité pourrait s’allonger.
L’hôpital Montauban est depuis plusieurs années entré dans cette logique, accentuée par la détestable loi Bachelot toujours pas réformée par l’actuel gouvernement.
Il est clair que les labos pharmaceutiques, les cliniques privées à but lucratifs sont à l’œuvre pour récupérer partout ou cela est possible les activité les plus rémunératrices avec une qualité de soin parfois douteuse. Ainsi de la très « juteuse » urologie abandonnée à la clinique privée, ou de l’ORL.
Mais de sérieuses menaces pèsent aujourd’hui sur la radiologie, et aussi sur la cardiologie alors que la chirurgie mammaire est interdite au CH par l’ARS depuis quelques semaines.
Soyons clairs : au nom d’avis d’experts toujours prompt à parler d’économies (voir le traitement de la DMLA !) l’ARS travaille en réalité pour le secteur lucratif et poursuit de fait le but de satisfaire l’objectif des chercheurs de haute rentabilité en mettant la main sur les secteurs de la santé les plus rémunérateurs.
Laisserons-nous faire ? A chacun de répondre par son engagement …Notre Asso fera tout pour s’y opposer : elle compte sur votre aide et celle des défenseurs d’un service public de santé de qualité pour tous. 

L’association des usagers et amis de l’hôpital de Montauban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire