Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

jeudi 30 octobre 2014

Le Tarn et Garonne se donne deux sénateurs de droite

Nouvelles 82 n°452 du 8 octobre 2014

Le résultat de l’élection sénatoriale du 28 septembre en a surpris plus d’un. D’abord l’élection d’Yvon Colin dès le premier tour. Après trois mandats réalisés grâce aux radicaux de gauche et à son président Jean- Michel Baylet, il a été élu dimanche par la complicité de l’UMP dont il a fait allégeance. Ainsi rejoint-il, les Morin et Deville qui avant lui avaient eux aussi retourné leur veste. La victoire Brigitte Barèges sur ces élections a été complétée par l’élection de François Bonhomme, le maire UMP de Caussade. Les défaites de la gauche aux municipales, et surtout la politique de renoncement du gouvernement hollande dont Jean-Michel Baylet a toujours affirmé son soutien, sont la principale raison de l’échec de la gauche. Comment les électeurs de gauche pourraient-ils se mobiliser derrière un gouvernement qui accorde des cadeaux aux plus nantis tout en imposant l’austérité au peuple, étrangle financièrement les communes, ne respecte pratiquement aucun engagement pris lors de la campagne électorale ? C’est la et nulle part ailleurs qu’il convient de chercher les raisons de l’échec de la gauche aux sénatoriales, en Tarn et Garonne, mais aussi dans toute la France.
Les candidats du front de gauche, Marie Claude Bouyssi et David Pellicer, ont réuni les voix de 34 grands électeurs. Un score honorable compte tenu de l’implantation du front de gauche. Pour le deuxième tour le front de gauche a décidé de ne pas maintenir leurs candidatures, estimant que les profondes divergences qui nous opposent à la gauche gouvernementale n’étaient pas une raison d’ouvrir un boulevard au candidat UMP François Bonhomme.
Après ce troisième échec électoral qui va malheureusement en appeler d’autres si rien ne bouge, toute la gauche est à nouveau au pied du mur. Plus que jamais, le rassemblement de tous ceux qui à gauche refusent de cautionner la politique d’austérité du gouvernement Hollande, est indispensable. Car le gouvernement doit changer de cap, sans quoi, la droite confirmera lors des futures échéances le coup d’essai victorieux du 28 septembre.
André GREDER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire