Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

dimanche 24 mars 2013

Dezellus et le golf de Montauban (IV)

Nouvelles 82 n°418 du 20 mars 2013

Avis de turbulences sur les à-côtés du green

Si le golf de Montauban Lestang ouvert depuis l'été dernier semble avoir pris son allure de croisière dans le domaine sportif, il n'en est pas de même pour le programme immobilier qui y est étroitement lié. En raison de la crise immobilière qui sévit et d'un projet sans doute trop prétentieux et démesuré, les maisons neuves tardent à s'ériger sur le domaine des « Saules d'Or ». Elles se comptent sur les doigts d'une main, et les affaires stagnent.
Rappelons que c'est la société Montalba Développement Néopolis créée et dirigée par Jean-Luc Dezellus qui est en charge de l'aménagement puis de la gestion du golf ainsi que de l'opération immobilière jointe. L'achat de parcelles à la société d'économie mixte de la Communauté d'agglomération de Montauban puis leur revente à des particuliers devant assurer les financements du golf et bien plus encore.
Les temps risquent d'être d'autant plus difficiles que Jean-Luc Dezellus et ses multiples société traversent des zones de turbulences qui s'annoncent durables. En effet, les informations qui nous parviennent mais aussi des faits judiciaires (lire les précédents numéros des « Nouvelles82 »), pourraient avoir des incidences sérieuses sur la SA Montalba Developpement Neopolis et sa société-mère PNM Consulting. Cette holding financière que gère Jean-Luc Dezellus doit être vendue à Bruxelles où elle possède son siège social le 18 avril prochain. Ce n'est pas tout. Il semblerait aussi que Montalba Développement soit passée sous la coupe d'une autre société, la S.I.R. Société conseil en affaires et en gestion, son gérant n'est autre que Jean-Luc Dezellus, coutumier dans l'achat et la liquidation judiciaire de nombreuses sociétés dans le nord de la France et en Belgique. Des liquidations qui se traduisent aussi par des licenciements pour les salariés concernés.
Il faut également savoir que récemment des créanciers, des investisseurs, ont déposé des référés au tribunal de commerce de Montauban pour récupérer leur du auprès de Montalba Développement.
Il est urgent que la population de Montauban soit enfin informée de ce qui trame autour du golf et de l'opération immobilière.

Alain Raynal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire