Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

Journal bi-mensuel édité par le PCF 82

mardi 26 mars 2013

En attendant le numéro 419 qui paraîtra le 4 avril

Les chiffres du chômage devraient atteindre ce mois-ci un record, dépassant celui de 1997. Triste exploit, triste nouvelle, triste réalité, triste France… Alors que l’heure devrait être à la solidarité ; alors que notre pays n’a jamais été aussi riche ; alors que l’on nous montre tous les jours les ravages de l’austérité partout en Europe, nos dirigeants sont incapables de sortir du cercle vicieux, nocif, dangereux voire mortel de la rigueur.

Le Front de Gauche avec sa campagne contre l’austérité a décidé de montrer qu’une alternative était possible. A Montauban, c’est le 13 avril prochain à La Maison du Peuple que le FDG 82 démontrera que la régression sociale n’est pas la solution et qu’une autre voie doit être suivie. L’ouverture de ce meeting se fera par la prise de parole de salariés en lutte de SANOFI, HERMES METAL et MOLEX. Des témoignages qui seront poignants, à n’en pas douter, mais ô combien indispensables pour prouver la nocivité des licenciements boursiers, de l’ANI et des lois antisociales. Myriam MARTIN fera également une intervention au nom du FDG devant un parterre que l’on espère très fourni.

A l’heure où l’on blâme un délégué syndical pour avoir osé traverser le hall d’accueil de son employeur, à savoir la CAF 82 ; à l’heure où les soignants du Centre Hospitalier de Montauban se voient affliger la triple peine : gel des salaires depuis 3 ans, précarité et baisse des effectifs, au détriment des soins prodigués aux patients, il est clair que les consciences doivent être ravivées et les luttes de plus en plus fournies.

La CGT qui vient d’élire à Toulouse lors de son Congrès son 1er secrétaire en la personne de Thierry LEPAON a de quoi faire… D’autant qu’il est maintenant certain que la seule moyen de faire plier le gouvernement en place c’est la lutte dans la rue, avec des rassemblements les plus larges possibles.

Tout cela, tous ces combats, nous les menons pour nos enfants et petits-enfants… Bambins chouchoutés par notre chère Député-maire, car Montauban est LA ville amie des enfants, comme notre BB aime tant le préciser. Une ville où les enfants sans-papiers se voient refuser la scolarisation, où le coût d’entrée pour eux à la piscine est doublée, où la scolarisation des moins de 3 ans est plus qu’exceptionnelle, où dans la nouvelle médiathèque, aucun espace réservé aux enfants n’a été prévu, une telle ville est-elle vraiment une ville amie des enfants ??? Il y a de quoi s’interroger…
Des articles à approfondir avec le prochain numéro des Nouvelles 82 : alors, bonne lecture !!!

Marie NADAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire